Stephanie Cuesta

View Original

L'Huile d'origan - le booster d'immunité naturel

En ces temps qui courent, je me sens le devoir de partager avec vous un de mes secrets pour ne pas tomber malade ou diminuer fortement les symptômes d’infection ORL, surtout lorsqu’on le prend à temps, dès l’apparition des 1ers symptômes : l’huile d’origan.

L’huile d’origan est faite à partir des feuilles et des fleurs d’origan. Il existe différentes sortes d’origan, et les plus efficaces ici sont les espèces Origanum Vulgare et Thymus Capitatus, que l’on trouve surtout dans les régions méditerranéennes.

C’est une huile très puissante qui démontre beaucoup de bienfaits immunitaires :

-        Antibactérielle

-        Antifongique

-        Antivirale

-        Antiseptique

Il y a 5 principaux composants de l’huile d’origan qui lui confèrent ces bienfaits thérapeutiques :

  1.      Phénols

L’huile d’origan est très riche en phénols, qui sont de puissants antioxydants. Cette huile est par exemple 8 fois plus antioxydante que les pommes, 3 fois plus que les myrtilles…

Parmi ces phénols, il y a le thymol, un fongicide aux propriétés antiseptiques : il permet de booster le système immunitaire, protège de différentes toxines, ralentit les signes du temps et augmente les forces de guérison naturelles du corps. I ly a aussi le carvacrol, qui aide à combattre les infections bactérielles, mais aussi le candida, e. coli , la salmonelle, la listeria (pour en nommer juste quelques uns).

2. L’huile d’origan a un pouvoir antibactérien fort dû à sa teneur en terpènes

3.     L’acide rosmarinique est un des principaux composants de l’huile d’origan

Cet acide est également un puissant antioxydant, qui permet surtout de traiter l’asthme et autres problèmes respiratoires. Il est aussi efficace pour combattre les symptômes de faiblesse immunitaire tels que l’arthérosclérose par exemple. C’est aussi un anti-histaminique naturel, permettant de diminuer les symptômes d’allergies.

4.     Le composant Naringine aide à ralentir la croissance de cellules cancéreuses

5.     La beta-caryophilline est le composant qui réfrène toute inflammation, particulièrement efficace pour les cas d’ostéoporose et d’artérosclérose

Tous ces composants naturellement présents dans l’huile d’origan lui confèrent donc ses vertus thérapeutiques à tous niveaux. A cela s’ajoute la riche teneur de cette huile en vitamines et minéraux tels que la vitamine A, C, E, Calcium, magnésium, zinc, fer, potassium, manganèse, cuivre, bore et niacine.

On comprend alors mieux pourquoi cette huile est tellement efficace quand prise dès le début de symptômes quelconques de faiblesse immunitaire. Voici les principaux cas pour lesquels l’huile d’origan a été prouvée très efficace :

-        Infection bactérielle forte

-        Aide à traiter les morsures/piqûres d’insectes (bien diluer avec de l’huile d’olive, ne jamais appliquer directement sur la peau, cela brûle !!!)

-        Pour débloquer les sinus bouchés : verser quelques gouttes dans de l’eau presque bouillante et inhaler

-        En voyage, en avion, à la maison… : ajouter quelques gouttes d’huile d’origan (toujours diluée au préalable dans une cuillère d’huile d’olive si vous utilisez une huile d’origan 100% pure) sous la langue, garder le mélange en bouche quelques instants le temps que ça pénètre bien à travers les gencives, puis avaler. Ceci est un excellent moyen pour traiter les infections urinaires, tous types de mycoses/candidoses, infections parasitaires, maux de gorge, maux dentaires ou des gencives…

-        Aide à soulager les douleurs musculaires ou articulaires, l’arthrite rhumatoïde, les entorses, les crampes

-        Se révèle bénéfique en cas d’acné ou autre trouble dermatologique

-        Peut être utilisée dans un détergent fait maison : mélangez eau et vinaigre blanc et ajoutez 4-6 gouttes d’huile d’origan, 10-12 gouttes d’huile essentielle de citron, et cette mixture magique non toxique nettoiera parfaitement toute la maison 😊

Attention à ne jamais l’utiliser sur une peau ouverte/blessée. En tout cas ne jamais l’utiliser pure ou non diluée dans de l’huile d’olive.

Tout ceci est ce qui ressort de la littérature scientifique faite à ce sujet. Ce que je peux moi personnellement en dire c’est que cette huile est incroyablement efficace. Comme dit auparavant, il faut juste savoir l’utiliser dès le tout début des symptômes. Plus on attend, moins elle est puissante (de part mon expérience personnelle).

Evidemment, choisissez-la bien. Si elle est produite à partir d’herbes sauvages c’est encore mieux (prenez bien en note quelle est le nom de l’espèce que vous désirez).

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez une référence de qualité 😊

Merci de me lire,

Santé et Amour,

Stephanie